dimanche 31 mai 2015

Volley ball avec JSL Normandie

Bon cette fois ci je n'ai pas attendue la fin du semestre avant de trouver un club de volley.
J'en ai trouvé un dès la deuxième semaine de notre arrivée.
L'histoire de la recherche est un peu épique. En bref je m'étais renseigner sur le net et cela paraissait être la galère pour trouver un club même si on joue beaucoup au volley ici.
Mon co-interne, Daniel, était aussi motivé pour jouer donc un soir on a fait la tournée des gymnases de Nouméa pour se renseigner...
On a finalement trouvé quelqu'un à la rivière salée (banlieue de Nouméa) qui jouait dans un club. Il nous a dit de repasser le lendemain pour l'entrainement, ce que l'on a fait et voila. Ca c'est la version courte parce que je passe l'histoire de la recherche du gymnase dans une ville ou il n'y a aucune indication!

Alors là du coups c'est une vrai intégration locale. On est les deux seuls métro et cela fait bizarre d'être 2 métro paris 40 à 50 kanaks dans le gymnase.  Il faut comprendre que depuis qu'on est la, tout ce que l'on fait (bar, resto, sortie) c'est dans des endroit "métro". Du coups on était pas vraiment dépaysé.

Donc j'ai pris ma licence au JSL Normandie. Normandie est une banlieue de Nouméa. La bonne surprise pour moi c'est qu'il y a un très bon niveau que je n'avais pas retrouvé depuis que j'avais arrêté  la compétition après le lycée. C'est dur de se remettre à niveau mais petit à petit... La deuxième bonne surprise c'est que nous sommes au début du championnat (c'est inversé...) et qu'on joue le championnat de calédonie. Enfin pour l'instant on ne joue que les équipes de province Sud.

J'ai fait le premier match du championnat avec eux ce week end en tant que libéro (joueur qui ne fait que défendre au volley, celui qui a un maillot d'une autre couleur que l'équipe). On a gagné 3 set à 2, dans la douleur.
C'est vraiment une superbe expérience car c'est un vrai contact avec les locaux. Cela change des ambiances métro' et autre.
Le sport collectif est vraiment source de rapprochement.
Donc voila début de saison. J'espère qu'elle sera bonne.
Petite photo de l'équipe (qui n'est pas au complet).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire