dimanche 3 mai 2015

Bienvenu sur le Caillou

Après un vol de plus de 25 heures avec un transit par Tokyo, où nous retrouvons avec joie les toilettes à siège chauffant et les gâteaux japonais au thé matcha, on arrive finalement à Nouméa en pleine nuit, où on nous conduit direct à notre appart.
Le décalage horaire a du mal à passer, d'autant que le soleil se couche tôt ici.
Première journée à faire de la paperasse, à prendre possession de la voiture et de l'appart, puis à découvrir un peu Noumea. Le marché et ses mega concombres, pamplemousses et avocats (Nico est ravi, c'est à peu près les seuls légumes cultivés localement :), la place des cocotiers, et THE place to be : la Baie des citrons et l'Anse Vata, les 2 plages de Nouméa centre de la vie aquatique et nocturne.
A 10 minutes en taxi boat on rejoint l'île aux Canards pour faire un peu de snorkeling, puis un peu plus loin l'îlot Maitre où pullulent les kite surf.

Le petit week end sympa ensuite, ça a été l'escapade à Bourail (2h de Nouméa), sur la magnifique plage de Poé.
Arrêt obligé au marché pour goûter la fameuse brochette de cerf. Le temps était moyen samedi, mais nous a quand même permis de faire du kayak et du snorkeling.
Premiere constatation, la météo en nouvelle cal, c'est encore moins fiable qu'en metropole. Du coup dimanche où on prévoyait une journée tarot sous la pluie, on finit par une randounette ensoleillée sur le sentier des 3 baies (Roche percée, Baie des tortues, Baie des amoureux), dans un decor qui rappel Jurassic Parc. Pour voir les tortues on repassera, ces ingrates n'ont pas daigné se montrer.
Voilà un petit aperçu photo de ce week end.

Bref, ils vont être durs ces 6 premiers mois à Nouméa :)
La bise du Caillou!







1 commentaire: