mercredi 21 octobre 2015

Aussie road trip #2

La deuxième partie du voyage au pays des kangourous, crocodiles, et autres méduses tueuses, nous a fait découvrir des paysages encore différent. Après Rainbowbeach donc, une journée de route pour nous amener à Airlie Beach, départ d'une croisière de 3 jours sur un voilier, pour voguer sur la grande barrière de corail et les Withsundays. Expérience vraiment chouette, un équipage et des gens très sympa à bord, un moniteur de plongée rien que pour nous faire découvrir les beaux coraux et poissons du Reef.
On a commencé par un stop sur Withsunday Island et sa Whiteheaven beach. On était un peu blasé quand le capitaine du bateau nous a dit que c'était la plus belle plage au monde (nous mais attend mec, on vient de Calédonie, les plages et les lagons de ouf ça nous connait;), mais quand a vu la dite plage, on a ravalé notre fierté. A vous de nous dire ce que vous en pensez!










Suite de la croisière direction le Reef, pour 3 super plongée (et la rencontre avec les baleines sur le chemin, plus loin et moins joueuses qu'à Byron Bay mais quans même ;). Bilan : moins de gros poissons qu'à Nouméa, mais des coraux magnifiques.
Et puis surtout, le Reef quoi!

Ensuite, le périple à continué jusqu'à Cairns, pas d'une traite parce que ça fait de la route, mais avec quelques escales bien sympa comme les Murray Falls et Mission Beach et ses cazoars.
A Cairns on a vaincu la peur du vide (surtout Nico, moi même pas peur ;) en sautant à plus de 4000m en chute libre. Si on met de côté la tronche de hamster joues flottant au vent sur les photos, c'était quand même une expérience inoubliable.




Au lieu de rester à Cairns au milieu de la foultitude de touristes, on a préféré faire un tour dans les terres, au milieu de la Rain forest. Plein d'animaux en perspective, entre les grues, les oiseaux multicolores dont je me rappelle plus le nom, les kangaroo tree, les walibi...





Photo de famille avec notre van de hippie!


En bref 15 jours bien remplis dans ce super pays qui donne envie de revenir.
Tata bisoux

1 commentaire: