lundi 16 novembre 2015

Dernier mois à Nouméa

J'ai écrit cet article juste avant ce terrible vendredi 13 novembre... Autant dire qu'on est choqué, même en étant si loin, on se demande comment cela va finir. 
On a aussi le cœur lourd en se disant que ça aurait pu être nos proches, alors qu'on est impuissant à l'autre bout du monde. En même temps on se sent fiers d'être français, plus que jamais.. 
Je me sens presque coupable de publier ça, mais il faut bien parler de choses plus légères en cette période de deuil... 
Donc voici un autre petit bout de notre vie au cœur du Pacifique...
Même si on pense fort à notre famille, nos amis, notre pays, notre Paris, et à toutes ses âmes blessées par des fanatiques qui n'ont rien d'humain.

Et oui c'est la fin de nos 6 mois à Nouméa, ça file trop vite. La vie nouméenne a eu ses bons et ses mauvais côtés, disons qu'on est content de pouvoir découvrir autre chose, qui se rapprochera plus de la Calédonie que cette vie citadine, mais ça fait drôle de quitter less copains et les petits plaisirs ou habitudes auxquels on s'est bien attaché en quelques mois. Le kitesurf à l’îlot Maître, le marché du dimanche, le jogging en bord de mer, les soirées à la Bodeg... Et j'en passe.

Et donc pour profiter de nos derniers instants sur la Grande Terre on a eu de  quoi faire : pour commencer octobre, et pour clôturer le semestre, LA meilleure soirée des internes de tous les temps (moi marseillaise? j'exagère à peine)! Faut dire que ça envoie du petit bois une soirée sur un îlot! Photo de la fine équipe de Romains, même si il en manque (et j'ajoute une spéciale dédicace au Calamar à la Romaine, le winner de la soirée).

Pour continuer, petit week end prolongé chez les broussards de La Foa pour une rando à cheval sur une propriété aussi vaste que magnifique (j'ai vraiment du trainer Nico, mais ça valait son pesant de cacahuètes). 

Puis direction la côté est avec 2 plongées au milieu des grottes de gorgones de Hienghène. Par contre c'est dit, on ne verra pas la Poule sous le soleil. 
On remonte encore au nord jusqu'à Pouebo, avec une nuit au sympathique relais de Ouane Batch, qu'on vous recommande vivement : camping posey au bord de l'eau et table d’hôte basée que sur des produits locaux.

Retour à l'ouest avec le vol en ULM le plus fou de tous les temps (bon ok le seul vol en ULM à mon actif) au dessus du coeur de Voh, et cette fois on l'a vu comme Yann Arthus Bertrand! Et accessoirement, le survol du lagon est fin beau, voire même ouf.

Pour finir ce week end de craquage en règle, un petit séjour à Poë pour kiter. 
Ya pas à dire, ce pays est magnifique. Et ça fait plaisir de s'extraire de Nouméa et son ambiance de métropole, c'est l'occasion de faire de très belles rencontres car les calédoniens, mélanésiens, caldoches ou zoreilles de "brousse" méritent d'être connus.

En octobre, parenthèse professionnelle pour moi, la découverte du boulot en dispensaire à Maré, une des îles Loyautés. Une expérience fort enrichissante, plus proche de la médecine que j'aimerais pratiquer. Peut être l'occasion de revenir sur le Caillou ? ;)
En vrac les photos de tout ça :  













Et voilà, après tout ça direction Lifou pour les 6 prochains mois. 
Avant de rejoindre Nico j'ai profité de la fin de l'internat (yahoo bac +10!) pour passer mon niveau 2 au milieu des raies manta ;) photo à l'appui!
Tata bisoux
#peaceforparis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire