jeudi 8 octobre 2015

Akil et Gabriel

Avant la suite du périple Australien, petite parenthèse d'un post qu'on aurait du mettre depuis longtemps, la visite d'Akil et Gabriel.

Les pauvres ne sont pas arrivé au bon moment. En effet nous étions en pleine crise des rouleurs et toutes la Calédonie était paralysé. Il faut comprendre par la que les rouleurs sont des transporteurs de minerais avec des gros camions et quand ils sont pas content, ils bloquent les routes... toutes les routes! On a jamais réellement compris les enjeux de cette lutte mais ça a duré plus de 3 semaines avec une semaine de blocus complet (même à l'intérieur de Nouméa). La situation ne s'est débloqué brutalement que lorsqu'un pauvre type est mort encastré contre un camion... Enfin bref, la Calédonie quoi...
L'impact pour nos deux jeunes voyageurs c'est que nous n'avions pas pu les chercher à l'aéroport et nous avions bien flipper pour qu'il puisse visiter cette île. Leur voyage n'a pas été dénué d'ennuie, le dernier pépin est que lorsque nous avons raccompagné Akil à l'aéroport nous avons crevé un pneu, sachant que la roue de secours était déjà montée.... Je vous laisse imaginer.


Enfin voila pour la petite histoire. Voila une sélection de petite photos souvenir.
Location d'un bateau pour visiter les îlots, à manoeuvrer à la rame pour ne pas abimer cette  p..... d'hélice sur les coraux. Parc de la rivière Bleue en VTT et foret noyée en canoë. Plongée.
Recherche de Manta à la bodeg (ils comprendront). Petit brunch avec carry crevette.
Enfin bref nous étions bien content de les avoirs avec nous et on a passé de super moment.
Encore merci à eux d'être venus
de si loin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire