mercredi 21 octobre 2015

Aussie road trip #2

La deuxième partie du voyage au pays des kangourous, crocodiles, et autres méduses tueuses, nous a fait découvrir des paysages encore différent. Après Rainbowbeach donc, une journée de route pour nous amener à Airlie Beach, départ d'une croisière de 3 jours sur un voilier, pour voguer sur la grande barrière de corail et les Withsundays. Expérience vraiment chouette, un équipage et des gens très sympa à bord, un moniteur de plongée rien que pour nous faire découvrir les beaux coraux et poissons du Reef.
On a commencé par un stop sur Withsunday Island et sa Whiteheaven beach. On était un peu blasé quand le capitaine du bateau nous a dit que c'était la plus belle plage au monde (nous mais attend mec, on vient de Calédonie, les plages et les lagons de ouf ça nous connait;), mais quand a vu la dite plage, on a ravalé notre fierté. A vous de nous dire ce que vous en pensez!










Suite de la croisière direction le Reef, pour 3 super plongée (et la rencontre avec les baleines sur le chemin, plus loin et moins joueuses qu'à Byron Bay mais quans même ;). Bilan : moins de gros poissons qu'à Nouméa, mais des coraux magnifiques.
Et puis surtout, le Reef quoi!

Ensuite, le périple à continué jusqu'à Cairns, pas d'une traite parce que ça fait de la route, mais avec quelques escales bien sympa comme les Murray Falls et Mission Beach et ses cazoars.
A Cairns on a vaincu la peur du vide (surtout Nico, moi même pas peur ;) en sautant à plus de 4000m en chute libre. Si on met de côté la tronche de hamster joues flottant au vent sur les photos, c'était quand même une expérience inoubliable.




Au lieu de rester à Cairns au milieu de la foultitude de touristes, on a préféré faire un tour dans les terres, au milieu de la Rain forest. Plein d'animaux en perspective, entre les grues, les oiseaux multicolores dont je me rappelle plus le nom, les kangaroo tree, les walibi...





Photo de famille avec notre van de hippie!


En bref 15 jours bien remplis dans ce super pays qui donne envie de revenir.
Tata bisoux

jeudi 8 octobre 2015

Akil et Gabriel

Avant la suite du périple Australien, petite parenthèse d'un post qu'on aurait du mettre depuis longtemps, la visite d'Akil et Gabriel.

Les pauvres ne sont pas arrivé au bon moment. En effet nous étions en pleine crise des rouleurs et toutes la Calédonie était paralysé. Il faut comprendre par la que les rouleurs sont des transporteurs de minerais avec des gros camions et quand ils sont pas content, ils bloquent les routes... toutes les routes! On a jamais réellement compris les enjeux de cette lutte mais ça a duré plus de 3 semaines avec une semaine de blocus complet (même à l'intérieur de Nouméa). La situation ne s'est débloqué brutalement que lorsqu'un pauvre type est mort encastré contre un camion... Enfin bref, la Calédonie quoi...
L'impact pour nos deux jeunes voyageurs c'est que nous n'avions pas pu les chercher à l'aéroport et nous avions bien flipper pour qu'il puisse visiter cette île. Leur voyage n'a pas été dénué d'ennuie, le dernier pépin est que lorsque nous avons raccompagné Akil à l'aéroport nous avons crevé un pneu, sachant que la roue de secours était déjà montée.... Je vous laisse imaginer.


Enfin voila pour la petite histoire. Voila une sélection de petite photos souvenir.
Location d'un bateau pour visiter les îlots, à manoeuvrer à la rame pour ne pas abimer cette  p..... d'hélice sur les coraux. Parc de la rivière Bleue en VTT et foret noyée en canoë. Plongée.
Recherche de Manta à la bodeg (ils comprendront). Petit brunch avec carry crevette.
Enfin bref nous étions bien content de les avoirs avec nous et on a passé de super moment.
Encore merci à eux d'être venus
de si loin.







vendredi 2 octobre 2015

Aussie Road Trip #1

Enfin les vacances youhou! Direction l'Australie pour 2 semaines en van dans le Queensland, à 2 heures d'avion de Nouméa.
Première étape : Brisbane, une ville super sympa, jeune et dynamique, où on arrive à l'occasion du festival qui met de l'animation dans les rues. Mais aussi première rencontre avec les koala!! On en aurait bien ramené un dans la valise tiens ;)






2e étape direction Byron Bay au sud de Brisbane. Un ambiance surfer détendue, une remise à l'eau plus ou moins concluante sur les surf boards pour nous 2, et 2 super plongées à Julian's Rock, avec baleines et dauphins sur le retour.
Ambiance bien différente à Surfer Paradise, sur la Gold Coast, où des grattes ciels côtoient la plage de sable blanc, mais on continue à surfer la wave australienne. En Calédo c'est pas aussi bien pour débuter (et pour louer des planches aussi).









On continue notre route vers Cairns et le nord du Queensland pour faire un premier stop à Noosa puis à Rainbowbeach, un coin bien différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, au coeur d'un parc naturel entre océan, sable blanc et Rain Forest. C'est aussi le point de départ pour Fraser Island, qu'on n'a malheureusement pas pu découvrir faute de temps. Bon on a quand même fait notre session surf après une ballade en 4x4 sur le sable au pied des falaises arc en ciel, mais on a aussi pu découvrir la fameuse Rain Forest.





Après ça on reprend la (longue) route direction Airlie Beach et les Withsundays. La suite des aventures au prochain épisode :)