Bref, en pêle mêle, quelques petites excursions aux alentours de Nouméa, car il y a de quoi faire, et avec du beau temps c'est encore mieux.
D'abord on a pu s'initier au kite surf à l'ilot Maître, avec les tortues qui slaloment pépère au milieu des planches. ça manque encore de style pour qu'on puisse s'afficher en photo, mais ça viendra ;)
Là c'est la petite randounette du dimanche au Pic Malaoui, au départ de l'auberge des Monts Koghis avec vue à 360° sur Nouméa et le lagon au sommet. Indications franchement floues comme d'hab, on commence à s'y faire, mais au moins on a pu monter (oui parce que avant ça on a tenté de monter au mont Tonta, sauf que les 5 km de piste qui mènent au début du sentier ne peuvent être franchi que si le gardien t'ouvre la barrière pour te laisser passer, et qu'on cherche toujours le-dit gardien :)
Ensuite au programme petit week end catamaran en compagnie des baleines à bosse (saut de baleineau en prime :) et des dauphins (il nous manque le dugong mais on est quand même pas mal), avec pause sur l'ilot Casy.
Photo bonus de la pyramide de dindes ;)
Le truc sympa aussi c'est les week-end ilôts, car il y en a plein autour de Nouméa. Là en l'occurence c'était une journée îlot, car il a fait mega degueulasse le samedi, au point que la seule activité possible c'était d'aller voir Jurassic World.
Mais la dite journée fut fort sympathique, avec randonnée palmée à proximité de l’îlot Signal et de l’îlot Laregnère (merci à Marie pour les photos aquatiques!).
Aller, tata bisoux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire