Et oui Chapouille (ou schtroumphette sport ;) a décidé de faire un saut sur le caillou après son voyage au pays des kangourous.
Elle a donc fait connaissance avec la chaleur étouffante de Nouméa, mais aussi les mojitos et le DJ aux enchainements musicaux improbables de la Bodeg', les kitesurfer(euse)s de l'ilot Maître, le Bougna, la nuit en tribu, les fougère arborescentes, les cagous, les Nakamals, les saluts à 2 doigts au volant sur les route de Lifou, les snorkelings de ouf, Kiki Beach, la Manta au coucher du soleil à Ouen Toro ou sur la magnifique plage de Peng (note : Manta peut faire référence à un poisson majestueux de 3 à 5 mètres d'envergure communément aperçu en plongée (ou pas), ou à la bière locale calédonienne, compagnon de l'apéro, et de toute heure du jour en Kanaky), le caramel à la gendarmerie, et j'en passe...
Quelques tergiversations avec Air China plus tard la voilà partie, mais ce fut 2 semaines bien chouettes quand même!
Au passage on est triste d'avoir perdu notre mascotte Gaëlle, la Eliott Reid du dispensaire (RIP Scrubs) avec qui on a passé 2 mois de quasi coloc, et qui a continué sa route vers la Nouvelle Zélande. Le dispensaire c'est un peu notre petite famille d'ici, et Gaëlle c'était comme notre grande soeur fofolle. Maintenant que maman S. est partie en vacances aussi, on est perdu!
Bon vent à toi, et rdv cet été ;)
Chez Elise, tribu de Oui Poin
Parc des Grandes Fougères
Mojitooo
Coucher de soleil à Peng
Joj
Luengoni
Jinek, l'aquarium naturel
Kiki Beach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire