jeudi 14 janvier 2016

Joyeux 2016 à l'Ile des Pins!


Fin cool de commencer l'année en direct de l'Ile des Pins!
On avait déjà visité ce petit bout de paradis en juin sur la terre ferme, cette fois c'était découverte en version catamaran sur 5 jours.
Le premier soir a été épique, en mode radeau de la méduse sur la route de l'Ilot Ouen. On passera sur le fish feeding à l'arrière du bateau malgré les patch de scopolamine ;)

Le lendemain, arrivée sur l'Ile des Pins avec un premier stop à la baie de Kanumera pour récupérer Danito et sa cargaison de langoustes, faire une pause snorkeling autour du rocher sacré, et bronzette sur la plage pleine d'Australiens.

Champagne-langouste grillée pour finir l'année, y'a pire!
J2 direction la baie d'Oro, avec un vent qui est complètement retombé. La piscine naturelle est un peu plus remplie que lors de notre visite de juin, vacances obligent, mais elle est toujours aussi jolie!

J3 sur la baie de Gadji, un coin accessible uniquement en bateau, juste paradisiaque, avec un snorkeling super sympa qui nous a permis de croiser tortues et pointes blanches (mais pas mal de courant).

J4 on en profite pour faire une session plongée avec le club de l'Ile (ou snorkeling pour les moins chanceux), qui aurait pu être plus agréable s'il y avait eu moins de courant.
L'après midi on repart gentiment en direction de Nouméa, avec un stop à l'Ilot Casy pour la nuit.

J5 2e partie du trajet retour à Nouméa.

Bilan des courses : du vent, du soleil, de l'eau turquoise, de belles retrouvailles, des copains, des parents ravis, des paysages de ouf, du snorkeling, du tarot, des siestes sur le filet, des langoustes, des tonnes de bières, des douches-plongeons au coucher du soleil, de la voile, un skipper au top...

Bref une croisière de rêve !
Merci à Fabien notre skipper qui a grave assuré, à Dal'Océan pour le cata, à Danito le fournisseur officiel du 31, et à toute la bande pour leur bonne humeur pendant ces 5 jours.

Une belle année à vous!
Tata bisous <3







Baie d'Oro

Baie de Gadji


Yummy!!


Piscine naturelle




La douche à la roots. Il est pas beau mon chou ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire